• Prisonniers politiques palestiniens, vers la CPI ? L’urgence d’agir

Par Mireille fanon Mendes France Pour la Fondation Frantz Fanon
    Depuis presqu’un mois, les prisonniers politiques palestiniens ont décidé d’une grève de la faim. Au 25me jour de cette grève, certains d’entre eux sont dans une situation critique, d’autres ont été transférés de force dans des hôpitaux (...)

• Mumia Abu Jamal : ne jamais baisser le garde

Nous aurions tort de croire que la décision du juge Mariani déclarant inconstitutionnel le choix de ne pas soigner avec un traitement approprié l’hépatite C de Mumia Abu Jamal allait déboucher dans les jours suivants sur la mise en place du traitement. Entre janvier et avril dernier, les autorités (...)

• Soutenons les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim illimitée

Depuis le 17 avril dernier, 1 600 prisonniers politiques sur les 6 500 –dont 500 sont sous le régime extra judicaire de la détention administrative, 62 sont des femmes, 360 des enfants mineurs et 13 des députés) ont entamé une grève de la faim illimitée, « Dignité et Liberté », pour rappeler à l’Etat (...)

• DECLARATION DE LA FONDATION FRANTZ FANON SUITE AUX VIOLENCES POLICIERES

En France, partout dans le monde, refusons que les jeunes soient tués ou voient leur vie brisée à cause de la violence policière.
    Oui, la police tue, la police mutile. Il faut que cela cesse. La police doit répondre de ses actes et ne pas être blanchie sous prétexte de sécurité publique.
    Rappelons (...)