Outline of Ten Theses on Coloniality and Decoloniality Par Nelson Maldonado-Torres

Nelson Maldonado-Torres, membre du Bureau et du Conseil d’administration de la Fondation Frantz Fanon propose une réflexion sur Dix thèses sur la colonialité et la décolonialité, un des projets portés par la Fondation.
Il est, actuellement, professeur associé au Département d’études Latines et des Carïbénnes et dans la section de littérature comparée à l’Université Rutgers, New Brunswick (États-Unis). Il est également chercheur au Département de sciences politiques à l’Université d’Afrique du Sud. Auparavant, il a été professeur associé au département d’études ethniques à l’Université de Californie, Berkeley.
De 2008 à 2013 il a été président de l’Association caribéenne de philosophique.
Il a, entre autres, publié Contre la guerre, vues sur la face cachée de la Modernité (Duke University Press, 2008) et La décolonisation et le tour décolonial, compilées par l’Université de la Terre au Chiapas, au Mexique (2011).
Nelson ​Maldonado-Torres​, member of the executive board of the Frantz Fanon​ Foundation, proposes an Outline of Ten Theses on Coloniality and Decoloniality
​, one of the projects opened by the FF Foundation.

He ​is Associate Professor in the Department of Latino and Caribbean Studies and in the Program of Comparative Literature at Rutgers University, New Brunswick (USA). He is also Research Fellow in the Department of Political Sciences at the University of South Africa.
Prior to Rutgers, he was Associate Professor of Ethnic Studies at the University of California, Berkeley. From 2008 to 2013 he was President of the Caribbean Philosophical Association.
His publications include Against War : Views from the Underside of Modernity (Duke University Press, 2008) and La descolonización y el giro decolonial [1], compiled by the Universidad de la Tierra in Chiapas, Mexico (2011).

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARCHER LE PDF

CLICK HERE TO DOWNLOAD PDF