LES RENCONTRES DE LA FONDATION FRANTZ FANON

La pensée de Frantz Fanon à l’épreuve du temps 9 DÉCEMBRE 2015

La Fondation Frantz Fanon, au regard de son engagement solidaire aux causes fanoniennes de notre temps et pour apporter son éclairage sur les enjeux des politiques d’oppression ou de domination auxquelles sont confrontés les peuples du monde entier, a décidé d’organiser annuellement, à partir du 9 décembre 2015, les « Rencontres de la Fondation Frantz Fanon », dont l’objectif sera d’évaluer le rôle possible de la pensée en action de Frantz Fanon à l’épreuve du temps.
Ces rencontres se dérouleront sur une journée ou une demi-journée. Elles seront introduites par une conférence inaugurale qui orientera l’ensemble de la rencontre. Il sera demandé à chaque intervenant de présenter sa démarche à partir du thème proposé à la réflexion. Celui de la première session sera « L’émancipation contre la guerre des civilisations ».

Merci de s’inscrire impérativement en envoyant un email à rencontresfondationfrantzfanon@gmail.com