Les vœux 2015 de la Fondation Frantz Fanon

English version below

La Fondation Frantz Fanon souhaite à chacun et chacune une année 2015 de luttes et de résistance et une internationalisation des luttes pour la dignité, la justice, l’émancipation, la liberté et le partage équitable des richesses.

La Fondation continuera, dans l’esprit de l’œuvre de Fanon, à améliorer les perceptions croisées entre des populations qui vivent des réalités distinctes et séparées par des moyens d’information qui ne contribuent pas à les rapprocher. Elle promouvra et pérennisera la pensée et l’action émancipatrices de Frantz Fanon qui fut l’un des théoriciens les plus marquants de la décolonisation et de l’égalité entre les peuples. Cette pensée et cette action sont aujourd’hui plus d’actualité que jamais particulièrement à l’heure de la « guerre des civilisations », du repli identitaire et de la xénophobie et des formes renouvelées et pernicieuses du racisme, dont l’Afrophobie et l’Islamophobie.

PDF - 41.3 ko
Soutenir la Fondation

The Frantz Fanon Foundation’s 2015 greetings

Frantz Fanon Foundation wishes to each of you a 2015 year of struggles, resistance and internationalization of the struggle for dignity, justice, emancipation, freedom and equitable sharing of wealth.

The Foundation will continue, in the spirit of Fanon’s work, to ameliorate the crossed perceptions between populations living in different realities and separated by means of information that do not succeed to get them closer.

The Foundation will promote and sustain the emancipatory thinking and action of Frantz Fanon, who was one of the most prominent theorists of decolonization and equality between peoples. This thought and this action are now more relevant than ever particularly at the time of the "war of civilizations", of isolationism and xenophobia and renewed, pernicious forms of racism, inter alia Afrophobia and Islamophobia.

PDF - 41.1 ko
Sustain the Frantz Fanon Foundation