La Fondation Frantz Fanon a appris avec tristesse le décès du Président Hugo Chavez

, par admin

La Fondation Frantz Fanon a appris avec tristesse le décès du Président Hugo Chavez. C’est une perte pour l’ensemble de tous ceux et de toutes celles qui luttent pour des transformations sociales basées sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.  CHAVEZ

Il a su résister aux logiques prédatrices, lutter avec pugnacité contre les entreprises de déstabilisation et imposer des changements substantiels dans la vie de nombre de Venezueliens, qui ont, enfin, vu leurs droits sociaux économiques et culturels, civils et politiques reconnus et rendus effectifs.
 
Hugo Chavez a mis en pratique la solidarité internationale en travaillant étroitement avec des Etats maintenus sous perfusion ou sous embargo et a aussi permis que l’histoire de l’Amérique latine commence à s’écrire autrement. 
 
 Aujourd’hui, c’est au peuple venezuelien de reprendre ce qu’il a impulsé de changements sociaux et économiques et de continuer à résister à tous ceux qui refusent les transformations sociales et économiques et qui imposent à l’ensemble des peuples un ordre mondial de violence et de misère. 
 La Fondation Frantz Fanon présente, à ses enfants et au peuple venezuelien, l’expression de ses condoléances attristées et de sa solidarité militante