• Barbarie disent-ils…

Les décapitations filmées d’otages occidentaux en Irak et d’un randonneur français en Algérie suscitent légitimement un sentiment d’horreur et une condamnation unanime et sans appel. Ces assassinats insensés ne peuvent être le fait que de criminels pervers au service d’une idéologie déviante. Ces mises (...)

• I accuse Israel

Boaventura de Souza Santos, docteur en sociologie du droit de l’université de Yale et professeur d’université à la Faculté d’économie de l’ université de Coimbra et directeur du Centre d’études sociales et du Centre de documentation avec lequel la Fondation Frantz Fanon a signé un accord de collaboration -juillet 2014- a envoyé "I accuse Israel" à propos de l’agression dont a été victime la Bande de Gaza.

• La Libye, Irak du Maghreb ?

, par Omar Benderra

Article d’Omar Benderra, membre du Bureau de la Fondation. Cet article est paru sur le site Algeria-Watch en date du 20 août 2014
    L’implosion de la Libye engagée depuis la chute du régime Kadhafi se présente comme un processus inexorable marqué par des phases d’accélération violentes. Les combats (...)