Appel du Bandung du Nord

« Il s’agit de la première conférence intercontinentale réunissant des peuples de couleur dans l’histoire de l’humanité ! (…) Que les dirigeants des peuples d’Asie et d’Afrique puissent se réunir dans leurs propres pays pour discuter et débattre de questions d’intérêt commun marque un nouveau départ dans l’histoire du monde. Ah, mes chers frères et sœurs, faites en sorte que cette conférence remporte un grand succès ! Malgré la diversité existant parmi ses participants, faits en sorte qu’elle remporte un (...)

• Le peuple de Gaza ne peut plus attendre.

Lire la vidéo d’appel de Christophe Oberlin
    Après l’article de la Fondation Frantz Fanon, "Gaza, 30 mars 2018, le droit, toujours le droit", la Fondation relaie l’appel de Christophe Oberlin, chirurgien travaillant régulièrement à Gaza. De la salle d’opération d’un hôpital de Gaza, il lance un (...)

• Le droit, toujours le droit...

, par Mireille Fanon-Mendes-France

Version française et anglaise
    Pour la Fondation Frantz Fanon Mireille Fanon Mendes France
    En Palestine, une marche pacifique pour le droit à la terre se solde par la mort de 18 Palestiniens et par plus de 1 000 personnes blessées ; les dernières avancées technologiques ont été utilisées contre des (...)

• An unusually bloody Land Day in Palestine

Israeli forces killed 15 Palestinians and injured hundreds more during protests for the Right of Return.
    Posted By : Ahmad Jaradat March 31, 2018 Clashes between young men and occupation forces east of Gaza City, March 30, 2018. Photo credit : Hatem Mousa for WAFA.
    By the end of Land Day, (...)