Soirée Georges Ibrahim Abdallah - Comité lyonnais de soutien à GIA

Dans le cadre des mobilisations qui ont eu lieu le 24 octobre pour soutenir Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique en France, la Fondation Frantz Fanon a participé à la réunion publique qui s’est tenue à Lyon.

• Barbarie disent-ils…

Les décapitations filmées d’otages occidentaux en Irak et d’un randonneur français en Algérie suscitent légitimement un sentiment d’horreur et une condamnation unanime et sans appel. Ces assassinats insensés ne peuvent être le fait que de criminels pervers au service d’une idéologie déviante. Ces mises (...)

• I accuse Israel

Boaventura de Souza Santos, docteur en sociologie du droit de l’université de Yale et professeur d’université à la Faculté d’économie de l’ université de Coimbra et directeur du Centre d’études sociales et du Centre de documentation avec lequel la Fondation Frantz Fanon a signé un accord de collaboration -juillet 2014- a envoyé "I accuse Israel" à propos de l’agression dont a été victime la Bande de Gaza.