Mumia Abu Jamal, une vie de résistance

Mireille Fanon-Mendes-France Fondation Frantz Fanon Experte indépendante, ONU
Le 24 avril, Mumia aura 60 ans. Bon anniversaire Mumia !
Ce qui est pour nombre de personnes l’occasion de réunir famille et amis se concrétise pour Mumia par l’inévitable constat que pour la trente et unième fois son anniversaire va se dérouler dans la ville de Frackville à quelque deux heures de New York.
Suite à la décision du procureur Seth Williams prise en décembre 2011 « Abu-Jamal ne sera plus condamné à mort, mais (...)

• Rwanda : les bailleurs de fonds de Habyarimana et des génocidaires

Un article d’Eric Toussaint, publié sur le site du CADTM le 7 avril 2014
    Pour que le projet génocidaire soit mis à exécution, il fallait non seulement un régime pour le concevoir et se doter des instruments pour sa réalisation, mais aussi une masse appauvrie, prête à réaliser l’irréparable. Dans ce (...)