The Frantz Fanon Foundation is pleased to announce that the book, Aliénation et liberté, published in 2015 in French, from recovered and not yet published writings by Frantz Fanon, is now available in English under the title Alienation and freedom at Bloomsbury Edition
La Fondation Frantz Fanon est heureuse d’annoncer que le livre, Aliénation et liberté, publié en 2015 à partir d’écrits retrouvés et non encore publiés de Frantz Fanon, est maintenant disponible en langue anglaise, sous le titre (...)

• Le peuple de Gaza ne peut plus attendre.

Lire la vidéo d’appel de Christophe Oberlin
    Après l’article de la Fondation Frantz Fanon, "Gaza, 30 mars 2018, le droit, toujours le droit", la Fondation relaie l’appel de Christophe Oberlin, chirurgien travaillant régulièrement à Gaza. De la salle d’opération d’un hôpital de Gaza, il lance un (...)

• Le droit, toujours le droit...

, par Mireille Fanon-Mendes-France

Version française et anglaise
    Pour la Fondation Frantz Fanon Mireille Fanon Mendes France
    En Palestine, une marche pacifique pour le droit à la terre se solde par la mort de 18 Palestiniens et par plus de 1 000 personnes blessées ; les dernières avancées technologiques ont été utilisées contre des (...)

• An unusually bloody Land Day in Palestine

Israeli forces killed 15 Palestinians and injured hundreds more during protests for the Right of Return.
    Posted By : Ahmad Jaradat March 31, 2018 Clashes between young men and occupation forces east of Gaza City, March 30, 2018. Photo credit : Hatem Mousa for WAFA.
    By the end of Land Day, (...)

• La Fondation Frantz Fanon a initié une pétition de soutien à Moussa Tchangari

Vidéo de Moussa Tchangari à sa sortie du bureau du juge qui l’a placé sous mandat dépôt. Video of Moussa Tchangari when he left the office of the judge who placed him under a warrant.
    Signez la pétition sur Change.org et envoyez la à tous vos contacts. Notre camarade Moussa tchangari doit être libéré (...)