Palestinian prisoners in hunger strike

Article written by Ahmad Jaradat, member of the Frantz Fanon Foundation and Senior Project Coordinator at the Alternative Information Center, and published on the 8th august on the Alternative Information Center website.

• « Retournez dans vos banlieues ! »

Lors du rassemblement devant la gare du Nord, organisé, samedi 30 juillet, à la demande de la famille du jeune Adama Traoré, tué par la police le 19 juillet dernier, un commissaire, muni d’un mégaphone, a exhorté les nombreux manifestants à retourner dans leurs banlieues. N’a t il pas simplement (...)

• REPARATION, REMEMBERING THE PAST, SHAPING THE FUTURE

Un colloque international sur Slavery, slave trade and colonialism, REPARATION, REMEMBERING THE PAST, SHAPING THE FUTURE organisé par le gouvernement gambien s’est tenu à Banjul du 25 au 27 juillet 2016.

Y sont intervenus des représentants des Etats dont certains sont membres de la troisième commission de l’Assemblée générale de l’ONU (affaires sociales, humanitaires et culturelles), des membres de l’Union africaine, des chercheurs et des experts sur la question des réparation et du colonialisme, entre autres Mireille Fanon Mendes-France, membre de la Fondation Frantz Fanon.

• Bassin du lac Tchad : Boko Haram et enjeux pétroliers

Un article de Moussa Tchangari, membre du bureau de la Fondation Frantz Fanon, sur les enjeux pétroliers et Boko Haram autour du bassin du lac Tchad. Cet article est paru sur le site d’Alternatives Espaces Citoyens.