Where Life Is Seized

Adam Shatz, a contributing editor at The London Review of Books and a contributor to The New York Times Magazine, The New York Review of Books, The New Yorker, and other publications. He has been a visiting professor at New York University and a fellow at the Dorothy and Lewis B. Cullman Center for Writers and Scholars. Raised in Massachusetts, he studied history at Columbia University and has lived in New York City since 1990. and a contributor to The New York Times Magazine, The New York (...)

• Culture, pouvoir et résistance

Par Firoze Manji
    Introduction
    Amilcar Cabral et Frantz Fanon comptent parmi les plus importants penseurs africains sur la politique de libération et d’émancipation. Alors que la pertinence de la pensée de Fanon a de nouveau émergé, avec des mouvements populaires comme Abahlali baseMjondolo en (...)

• Ndumiso Dladla : Afrique du Sud, état des lieux

Ndumiso Dladla enseigne la philosophie à Pretoria et est l’auteur du livre « Here is a table » : un essai philosophique sur l’histoire de la race en Afrique du Sud" (2017). Il fait parti des membres fondateurs de la Société Philosophique de l’Azania (nom Zulu du territoire de l’Afrique du Sud) dont la (...)

• La Fondation Frantz Fanon soutient et...

La Fondation Frantz Fanon soutient et participe à la conférence Internationale sur les réparations du 21 au 23 mars 2017, à Cali en Colombie. L’objectif est d’ouvrir une réflexion entre les institutions, les personnes d’ascendance africaine, les organisations du mouvement social et des universitaires (...)