Fondation Frantz Fanon

DECLARATION DE LA FONDATION FRANTZ FANON SUITE AUX VIOLENCES POLICIERES

En France, partout dans le monde, refusons que les jeunes soient tués ou voient leur vie brisée à cause de la violence policière.
Oui, la police tue, la police mutile. Il faut que cela cesse. La police doit répondre de ses actes et ne pas être blanchie sous prétexte de sécurité publique.
Rappelons que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, inscrite dans le préambule de constitution française, précise, dans son article 12, que "la garantie des droits de l’homme et du citoyen (...)

Derniers articles

  • Front Anti-CFA : Onde de désobéissance monétaire et financière

    La Fondation Frantz Fanon soutient le Front Anti CFA dans une perspective décoloniale. L’adossement de la monnaie CFA à l’euro et sa gestion imposée par l’ancienne puissance coloniale, qu’est la France, obère le processus de souveraineté des 14 pays encore maintenus sous cette servitude. Cela remet en (...)

  • Appel à soutien financier et à solidarité

    ENGLISH VERSION BELOW
    La Fondation Frantz Fanon continue depuis 10 ans à diffuser et à informer sur l’œuvre de Fanon, sur les retombées de sa pensée en action et leurs prolongements dans le contexte d’une guerre socio-économique et militaire menée contre les peuples.
    La Fondation fonctionne avec très (...)

  • 5 ans après la mort de Wissam El Yamni, toujours pas de vérité

    Mireille Fanon Mendes France Fondation Frantz Fanon Experte ONU Vendredi 6 janvier 2017
    En octobre 2016, au moment de la parution du livre « Un président ne devrait pas dire cela », les auditeurs ont appris, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, que le Président de la République a ordonné « au (...)